IFAGE: LANCEMENT DU MASTER EN RISK MANAGEMENT

Cette Établissement créé par un professionnel de l’assurance, Mr Mandaw Kandji ancien chef de la division des Études, Règlementation, et de la Formations a la Direction des Assurances du Ministère de l’Economie des finances et du Plan, et ancien Commissaire Contrôleur en chef des Assurances a la conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CIMA) pour le présenter.
Cette institut de Formation s’est fixé comme mission, de contribuer au développement des marchés d’Assurances des pays membres de la (CIMA) et des pays de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit Africain (FANAF) par des formations diplômant initiale en continue.
Cinq ans depuis sa fonctionnement IFAG a obtenu sans aucune réserve la reconnaissance de son diplôme de licence professionnelle en assurance par le Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) a l’issue de son 28ème colloque sur la reconnaissance et l’équivalence des diplômes tenue en Guinée é 2013 et aussi le programme de master professionnel en assurance à été accrédite par l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur v (ANAQ-SUP) en 2016, qui permet au directeur général de l’institut de signer directement tout les diplômes délivrés en licence et en master ce qui fait que IFAG fait partie des premières instituts privées de formations à avoir obtenue cette habilitation.

Pour sa reconnaissance internationale et le renforcement de la qualité de son enseignement, IFAGE a signe également une convention de double diplomation avec l’Ecole Supérieur des Assurances (ESA) de Paris.

Mais aussi pour diversifier son offre de formation IFAGE a lancé de nouveaux programmes en tenant comte du besoin des acteurs du secteur financier. A cet effet que des programmes innovante tel que l’Actuariat, la Gestion de Patrimoine, la Gestion des Risques et la Comptabilité Audit et Contrôle  de Gestion ont été mis en place.

Il faudra aussi noter que depuis sa création, IFAGE a sortie trois promotions de Techniciens Supérieurs en Assurance, six promotions de Licence et Quatre promotions de Master Professionnels en Assurance.

En outre des ressortissants nationaux, l’Institut accueille des étudiants de diverse nationalité de quatorze pays différente

Pour mieux se rapprocher  de ses apprenants, IFAGE s’installe sur le premier marché de l’assurance de zone CIMA AVEC L’Institut Superieur des Techniques de Commerce et de Distribution (INSTEC) et délocalise en son sein ses programmes de formation en licence et Master professionnelle, et aujourd’hui ce l’lancement du nouveau Master En Risk Management

Source: Lelendemain