3
 

FOAD à IFAGE

Licence Professionnelle L3 Assurance

  • Niveau requis Bac+2 ou équivalent
  • Durée 1 an
  • Nombre d'étudiants  20
  • Début 2ème semestre 2017
  • Publications des résultats de l'appel  12 mai 2017

 

Présentation de la Formation Ouverte & A Distance (FOAD)

 

Lancée en 2017 la Formation Ouverte et à Distance (FOAD) de la 3ème année de Licence Professionnelle en assurance de IFAGE s’adresse en priorité à des professionnels en activité ou à des étudiants titulaires d’un diplôme Bac+2 à la recherche d’un diplôme en assurance. Un dispositif e-learning très performant et un plateau technique innovant donnent la possibilité aux futurs apprenants inscrits à la FOAD de suivre la totalité du cursus entièrement à distance tout en restant dans leur pays de résidence. 

 

Cette formation permet d’obtenir le diplôme universitaire de licence (Bac+3) et de poursuivre éventuellement en master. Le dispositif repose sur un calendrier académique respectant les mêmes exigences universitaires qu’un programme en présentiel. Le diplôme obtenu a la même valeur académique que celui délivré aux étudiants ayant suivi le cours sur place à IFAGE.

 

L’objectif de cette Licence est de permettre aux étudiants l'acquisition des outils fondamentaux dans le domaine des assurances et de les préparer aux exigences du monde professionnel. L’orientation nouvelle du programme  vise à :

  • - préparer les étudiants à des métiers d’assurance dans un contexte international ; 
  • - former des professionnels du secteur des Assurances ; 
  • - offrir une possibilité de poursuite d’étude  en master Professionnel en assurance; 
  • - capitaliser sur le savoir-faire;

 

 

S’appuyant sur une longue expérience de 8 années de formation en présentiel les collèges pédagogique et administratif de IFAGE appuyés par un pôle Formation à distance, pilotent cette Licence Professionnelle en assurance en FOAD avec un dispositif d’accompagnement et de tutorat.

 

Les profils métiers du niveau Licence en Assurance sont : les gestionnaires de services, les chargés de services de production, les gestionnaires de service sinistres, les auditeurs internes, les contrôleurs de gestion, les comptables, les chargés de clientèle, les conseillers en assurance et ou en banque. 

 

 

L’admission à la FOAD en 3ème année de la licence professionnelle en assurance se fait sur appel à candidature via notre site internet. Pour la première promotion, l’appel à candidature sera ouvert exclusivement aux différents pays francophones d’Afrique. Seuls, vingt (20) étudiants seront sélectionnés pour cette rentrée 2017 - 2018. 

 

Les apprenants ont accès à la plateforme d’enseignement à distance où ils trouveront des présentations des cours, des supports de cours et des ressources en ligne téléchargeables. Pour leur accompagnement en ligne, ils bénéficient d’un tutorat individualisé par élément constitutif (module) et méthodologique à distance. Synchrone ou asynchrone, le tutorat est assuré par les enseignants et les vacataires à raison d’un tuteur par module.