Choix de l’institut comme centre d’examen de certifications SOA

La Direction générale vous informe que l’Institut Interafricain de Formation en Assurance et Gestion des Entreprises (IFAGE) a été désigné en Février 2020, “centre d’examen spécial du Sénégal” pour l’organisation des examens de certification de la Society of Actuaries (SOA).

La SOA est aujourd’hui la première organisation actuarielle regroupant des actuaires certifiés des Etats-Unis. Le fait d’y être affilié assure aux étudiants et aux actuaires une reconnaissance à l’échelle internationale non négligeable.

Cette nouvelle étape s’inscrit dans la logique de IFAGE qui celle de fournir au marché assurantiel du personnel en Actuariat de qualité et aux compétences multiples et complètes, aussi nous garantissons un accompagnement pédagogique structuré dispensé par des professeurs hautement qualifiés.

Pour plus d’information sur les professeurs internationaux dispensant des cours au programme de master en actuariat au sein de l’institut, vous pouvez consulter l’article mis en ligne par l’Actuarial Educators Network (AEN) à travers le lien suivant : https://ifage.net/wp-content/uploads/2019/08/AENnewsletter.pdf