Les principaux domaines d’activité des actuaires sont :
→ Soit s’intégrer en entreprises en tant que :
Le Master Professionnel en Actuariat (MPACT) permet à l’étudiant d’être un spécialiste de la finance quantitative et de la gestion des risques. L’étudiant doit avoir de solides connaissances en méthodes statistiques, en mathématiques financières, en économétrie appliquée, à la finance, en informatique. Il doit également connaître les outils managériaux commerciaux, économiques, comptables, juridiques et fiscaux liés à son environnement de travail.
Seuls les étudiants titulaires d’une Licence Professionnelle en Actuariat, Mathématiques appliquées, Statistique, Economie et Econométrie sont éligibles.
L’objectif général des programmes en actuariat est de former des actuaires capables de s’adapter à diverses situations et d’innover dans les méthodes d’analyse afin de conduire jusqu’au bout des études pour modéliser les risques financiers et assuranciels. Le programme en actuariat (MPACT) permet
de :
La formation accorde aussi une grande importance aux domaines juridiques, comptables, fiscaux et commerciaux dans lesquels l’actuaire intervient.
Les principaux domaines d’activité des actuaires sont :
→ Soit s’intégrer en entreprises en tant que :
→ Soit s’auto employer à travers la création d’une Start up ou en développant des solutions actuaires pour les entreprises.
Le Master Professionnel en Actuariat (MPACT) permet à l’étudiant d’être un spécialiste de la finance quantitative et de la gestion des risques.