Certifications en Risk Management

Les certifications en Risk Management sont adaptées aux besoins exprimés par les recruteurs et les organismes, tant privés que publics de tous les secteurs d’activité (Banque, Finance, Industries extractives, pétrolières, ou gazières, assurances, entreprises de négoce international…). En demeurant à l’écoute de ces besoins, tout en intégrant les connaissances et les données les plus pointues, IFAGE offre la possibilité à ses futurs étudiants certifiés d’accroître leurs performances auprès de ces recruteurs et organismes.

LA CIBLE DE LA CERTIFICATION

Les certifications en Risk Management s’adressent à des professionnels juniors et seniors, experts et cadres dans le but de rendre leurs compétences plus complètes et plus spécifiques, tout en accroissant significativement leur crédibilité et leur progression au sein de leurs entreprises respectives. Elles apportent également des compétences aux responsables de toute fonction, les propriétaires de risques, qui doivent gérer les risques de leurs départements respectifs (marketing, commercial, finance, ressources humaines, approvisionnements, etc.)

DÉROULEMENT DE LA CERTIFICATION

Deux sessions seront organisées pour cette préparation aux examens de certification RIMAP, à savoir une session en ligne et une autre sur site à IFAGE.

En effet les deux sessions se dérouleront comme suit:

→ Le début de la formation en ligne est fixée au 13 janvier 2020, elle sera étalée sur 24 heures de cours répartie sur une durée de 8 semaines sachant que chaque semaine il y aura une séance de 3 heures de préparation (8 jours*3 heures). Chaque séance hebdomadaire de trois heures sera fixé au même jour de la semaine et aux mêmes horaires soit par exemple chaque mercredi de chaque semaine de 9 heures GMT à 12 heures à partir du  mercredi 13 janvier . La session de formation en ligne se terminera le 8 mars 2021.

→ S’agissant de la formation en présentiel, nous allons analyser l’évolution de la situation sanitaire de nos pays respectifs et vous revenir pour confirmation. La formation en présentiel sera étalée sur 12 heures à un rythme intensif de préparation afin de permettre aux candidats de combler les dernières lacunes avant l’examen en présence du professeur de préparation.

En résumé, nous pouvons retenir que la formation sera hybride et elle se fera en deux (2) temps :
– une session en ligne en début pour introduire et asseoir les bases de la formation ;
– une session sur place à IFAGE sur deux (2) jours fixées quelques jours avant l’examen pour les révisions et simulations.
Pour plus d’informations sur la certification, merci de nous envoyer un mail sur contact@ifage.net

Pour toute information, contacter nous via l'adresse mail suivante: contact@ifage.net.