Convention de partenariat IFAGE – ESC PAU

Photo avec la Directrice Générale de IFAGE et la Directrice admission et communication de ESC PAU

Convention de partenariat entre IFAGE & ESC PAU BUSINESS SCHOOL

Pionnier dans la formation en Assurance, Actuariat et dans les métiers du chiffre en Afrique francophone, l’Institut Interafricain de Formation en Assurance et en Gestion des Entreprises (IFAGE) est considéré par les professionnels du secteur financier comme un centre d’excellence avec des étudiants de plus de seize (16) nationalités africaines. L’Institut est habilité par l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-SUP) et ses diplômes sont reconnus par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES). IFAGE est également membre titulaire de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). La Direction Générale s’étant inscrite dans une politique d’amélioration continue de la qualité de service et poursuivant sa mission de diversification d’offre de formation, IFAGE a signé un partenariat avec ESC PAU BUSINESS SCHOOL le 06 mai 2022 à PAU en France.

Créée en 1969 par la Chambre de Commerce Pau Béarn, L’ESC Pau Business School est une école supérieure de commerce et de management française à taille humaine, accréditée EFMD, membre de la conférence des Grandes Écoles et parmi les leaders dans les formations en alternances et en initiales. L’ESC Pau BS délivre des diplômes grade de Licence (Bac+3) et de Master (Bac+5) reconnus par l’Etat et à l’international.
Avec une pédagogie innovante « ForTomorrowers® » basée sur expérientielle et l’économie circulaire comme contexte managérial, l’ESC Pau BS forme des cadres de demain les « TOMORROWERS » dont les compétences répondent aux attentes des entreprises et qui impactent positivement leur environnement.

Afin de diversifier ses offres, IFAGE Sénégal a signé un partenariat avec ESC PAU BUSINESS SCHOOL le 06 mai 2022 à PAU en France. La cérémonie de signature du partenariat s’est faite en présence du Directeur Général de ESC PAU Monsieur Youssef ERRAMI, de Monsieur ASSALIH ALELE Alhassane Responsable Admissions et Développement International et de Madame Rokhaya KANDJI, Directrice Générale de IFAGE.

Par cette convention bilatérale, les deux instituts pourront effectuer :

  • Un échange universitaire semestriel au niveau du Master ;
  • un format 3+2 (trois années à Dakar et deux années de master à Pau) pour le programme de master CCA et expertise comptable ;
  • un format 1 + 1 (une année à Dakar et une année à Pau) pour le programme de Master 1 CCA et Master 2 business unit ou Master 2 Manager financier ;
  • un format 1+1 (une année à Dakar et une année à Pau) pour le programme de Master 1 Data science et Master 2 Management des Systèmes d’information.

Cette convention montre le renforcement de la coopération entre l’Europe et l’Afrique à travers une mutualisation des connaissances académiques.

1 Response

Laisser un commentaire

wpChatIcon
Ouvrir le chat
Besoin d'aide?
IFAGE
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?