FOAD

Formation Ouverte à Distance (FOAD)

Face au développement du secteur des assurances ces dernières années en Afrique, le besoin de formation et de renforcement de capacités de ses acteurs s’est accru. 

Après onze (11) années d’expériences dans la formation professionnelle, IFAGE a décidé de sortir des sentiers battus en digitalisant ses formations. Pour répondre à ce besoin et satisfaire aux nombreuses demandes de formation adressées à IFAGE, la Direction Générale a décidé de mettre en place une plateforme de formation ouverte et à distance pour la formation en Assurance. Le projet pilote de formation ouverte et à distance a débuté en 2020 avec la licence professionnelle en assurance et il se poursuit en 2022 avec le master professionnel en assurance. 

La formation de la troisième (3ème) année de licence professionnelle en assurance s’effectue sur une durée de douze (12) mois. Le programme de formation est constitué de passerelles de mise à niveau ainsi que de modules techniques en assurance.

Chaque année, nous lançons de juin à août l’appel à candidature pour la licence professionnelle en assurance. 

S’agissant du nouveau programme de master professionnel en assurance, il s’effectue sur une durée de vingt quatre (24) mois. Étant conscient des besoins en formation du marché financier africain, IFAGE propose aux professionnels des formations adaptées à leurs horaires, à leur localisation et à leurs standards. 

L’appel à candidature du master professionnel est lancé à partir du mois de février jusqu’au mois de mai de chaque année.

Le programme de Formation Ouverte et à Distance (FOAD) de la Licence Professionnelle en Assurance de IFAGE s’adresse en priorité à des professionnels en activité ou à des étudiants titulaires d’un diplôme Bac+2 à la recherche d’une spécialisation en assurance. 

Ouvrir le chat
Besoin d'aide?
IFAGE
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?