First Congress of Actuaires du Monde

mars 31 - avril 1
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

La participation de IFAGE dans l’organisation et la modération des panels.

Les thèmes sont les suivants :

31 mars 2022 : Défis actuariels dus à la libéralisation du tarif MTPL sur les marchés de l’Europe centrale et orientale et de l’Europe du Sud-Est.

1er avril 2022 : L’inclusion financière : une opportunité pour les actuaires de faire la différence.

Les intervenants sont des experts connus et respectés dans les différents sujets présentés lors du congrès. La brochure du congrès comprenant le programme est publiée ici.

 

A propos de: Les Actuaires du Monde(AdM)

 

Créée en novembre 2020, Actuaires du Monde (Actuaries of the World en anglais) est une organisation à but non lucratif enregistrée en France qui apporte une aide temporaire et volontaire aux pays émergents et en développement ayant besoin de ressources dans les domaines de l’actuariat et de la gestion des risques afin de contribuer à leur développement social et financier. « Actuaires du Monde » (ci-après AdM) soutient ces missions d’intérêt général avec l’aide de ses nombreux bénévoles à travers le monde. Les bénéficiaires de ces services sont, entre autres, des entités publiques, des organisations gouvernementales, des organisations non gouvernementales, des associations, des écoles, des universités et d’autres acteurs qui ne disposent pas de ces services et/ou des ressources financières pour les obtenir.

AdM est créée pour poursuivre les activités de la section « Actuaires sans frontières » de l’Association actuarielle internationale (« AAI ») après la dissolution de la section le 31 décembre 2020, conformément au vote du Conseil de l’AAI du 18 novembre 2020, avec une mission renforcée mettant l’accent sur le développement social et financier.

Les activités d’AdM comprennent

le conseil et l’assistance en matière de développement financier et social par le biais de l’acquisition de connaissances financières,
le développement de capacités actuarielles et de gestion des risques adaptées à l’environnement socio-économique, réglementaire, culturel, politique et religieux du bénéficiaire.
AdM vise à être un conseiller de confiance pour ses parties prenantes et un partenaire engagé pour ses programmes ou projets locaux.

AdM vise également à fournir un réseau dynamique pour ses membres, facilitant un échange international d’expérience et d’expertise, et le partage d’informations pratiques entre les « actuaires du monde » et les personnes intéressées soutenant la mission d’AdM dans les pays émergents et en développement.

AdM souhaite apporter sa contribution aux stratégies et politiques d’inclusion financière afin d’améliorer la vie des gens et de soutenir un changement inclusif et socialement responsable.

Détails

Début :
mars 31
Fin :
avril 1
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
Voir le site évènement

Organisateur

Les actuaires du monde
Voir le site Organisateur

Lieu

Skopje (Macédoine du Nord)
Hotel Skopje Marriott 7, Boulevard Makedonija 1000, Skopje Macedonia
Macédoine,
+ Google Map
Voir Lieu site web
Ouvrir le chat
Besoin d'aide?
IFAGE
Bonjour,
Comment puis-je vous aider?